FAQ

« Le corps garde en mémoire »

Technique psychocorporelle douce, la Kinésiologie fait le lien entre votre état physique et vos émotions. Partant du principe que votre corps garde en mémoire vos expériences passées, en instaurant le « dialogue », on parvient à identifier la cause profonde du mal être ou du comportement qui vous freine. Une mise en lumière de vos émotions associée à des équilibrations permettent de libérer le stress physique, psychique ou émotionnel.

Corps – Cœur – Esprit

La Kinésiologie permet d’apaiser les déséquilibres d’ordres structurels (douleurs, tensions, rigidités musculaires…) de libérer les blocages psycho émotionnels (émotions vives, anxiété, peurs, confiance, comportements nocifs, schémas limitants…) et de restaurer le système énergétique (fatigue, faiblesse du système immunitaire, changement de saisons…)

Tout le monde

La Kinésiologie s’adresse à toute personne qui en ressent le besoin et qui souhaite être accompagnée dans sa démarche de mieux être. Ma Kinésiologie s’adresse aux personnes de plus de 16 ans.

Le test musculaire

La tonicité des muscles permet de détecter les déséquilibres dans votre vie. Le test musculaire, légère pression sur le bras (ou tout autre muscle) vient sonder le stress enfoui dans votre corps. Il identifie son origine, ainsi que la technique nécessaire à l’équilibration.

Environ 1h15

Je vous accueille dans un espace agréable et confidentiel où la séance dure en moyenne 1h à 1h15. Toutefois, notre première rencontre sera davantage autour des 1h30 afin de mieux faire connaissance.

Etre à l’aise

En fonction des besoins de la séance, vous pouvez être debout, assis ou couché sur une table de massage. Préférez donc une tenue confortable pour faciliter vos mouvements. Une bouteille d’eau est à votre disposition.

Selon votre demande et votre besoin

Est-ce un stress ponctuel ou profond ? Selon l’objectif, 1 à 3 séances suffisent pour résoudre la problématique. Toutefois, si le stress est ancré depuis longtemps, un travail en profondeur est nécessaire.

3 à 4 semaines entre chaque séance

Un « temps d’intégration » est nécessaire à votre corps pour assimiler les bienfaits travaillés en séance. Il est donc préférable d’espacer les consultations de 3 à 4 semaines. Ce temps vous permet également de mettre de la conscience sur les changements qui s’opèrent en vous.

Pas nécessairement

La Kinésiologie est une thérapie brève qui se veut également à caractère préventif. Elle vous aide à maintenir une santé mentale, émotionnelle et physique toute l’année !

Calme et hydratation

Après une séance de kinésiologie on peut ressentir un inconfort passager, il s’agit de « l’effet rebond ». C’est le signe que votre corps assimile en profondeur le travail de la séance. Les désagréments sont sans risque et non systématiques. Pensez à vous reposer et bien vous hydrater !

Venez comme vous êtes !

Aucun prérequis, ni aucune contre-indication à la Kinésiologie. Toutefois, lors de notre premier rdv nous échangeons sur votre parcours afin de mieux comprendre vos contraintes.

Vérifiez auprès de votre mutuelle

Considérée comme une médecine douce, la Kinésiologie n’est pas remboursée par l’Assurance Maladie. Certaines mutuelles assurent toutefois une prise en charge partielle ou totale. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre complémentaire santé. Une facture pourra vous être vous fournie.

Des alliées

La Kinésiologie n’est pas une discipline médicale, elle ne pose pas de diagnostic et n’a pas vocation à prescrire un traitement. Complémentaire, elle travaille sur des désordres de type émotionnels, psychologiques, structurels ou énergétiques.